Parfois, nous ressentons le besoin d’une offre un peu différée et personnalisée.
En tant qu’accompagnatrice pour des personnes en deuil ou en fin de vie, j’achèverai en 2024 une formation et une certification spécialisées dans l’accompagnement des personnes en fin de vie et dans la gestion du deuil.
Les tâches d’une personne diplômée en accompagnement de fin de vie et de deuil peuvent inclure le soutien émotionnel des personnes et de leurs familles ainsi que l’organisation de rituels d’adieu. Elles peuvent également offrir un soutien dans la recherche spirituelle et existentielle de sens et de signification dans la phase finale de la vie. La communication avec les mourants et les personnes en deuil, les aspects éthiques de l’accompagnement en fin de vie et les soins personnels pour les accompagnants, en font également partie.
Il y a des moments où l’on a besoin du silence et de la dignité des animaux pour s’orienter dans la vie. Dans mon cabinet, mais aussi à l’extérieur dans la nature, sur demande conjointement avec mes animaux, je propose un soutien aux personnes en fin de vie et à leurs familles ainsi qu’aux personnes qui ont vécu une perte. Je me tiens à votre disposition pour tout entretien personnel.